Ramsay Santé
Clinique Marcel Sembat

La pédiatrie à l’honneur à la Clinique Marcel Sembat!

Article le

L’Institut de l’Enfant a été créé en 2018 à la Clinique Marcel Sembat (Île-de-France).Cet institut a pour objectif d’être un établissement de soins et de recherche spécialisé dans le diagnostic et le traitement des pathologies de l’enfant. Cette structure confirme l’engagement de la clinique dans la discipline pédiatrique qui représente 60 % de son activité. Pour preuve, le 7 novembre 2019, une conférence réunissant une cinquantaine de spécialistes a été organisée dans l’établissement.

La pédiatrie à l’honneur à la Clinique Marcel Sembat!

Cela fait neuf ans que se tient, chaque année, deux  soirées sur la pédiatrie à la Clinique Marcel Sembat. Organisée à l’initiative du Dr Robert Politi, chirurgien infantile, cet évènement réunit de nombreux médecins acteurs du monde pédiatrique, autour de conférences soulignant les innovations dans la prise en charge des différentes pathologies de l’enfant.

 

Au programme de cette soirée, quatre thématiques de conférences ont été abordées :

  • Lésions endo-buccales[1] de l’enfant
  • Le dépistage et la prise en charge d’une scoliose idiopathique[2]
  • Macrocrânie[3] versus hydrocéphalie[4] ?
  • Traitements diététiques de la maladie de Crohn[5]

 

« C’est la première fois que cet évènement réunissait un public aussi nombreux, composé de médecins intervenants au sein de la clinique mais également dans les hôpitaux publics de la région et de spécialistes de ville provenant de l'extérieur venus spécialement pour l’occasion, explique Elizabeth FRITHMANN, directrice de l'établissement. Les conférences ont remporté un vif succès et nous nous félicitons de l’intérêt que suscite la pédiatrie, discipline qui se trouve au cœur de notre offre de soins. Ce taux de présence important conforte le positionnement de l'institut comme établissement de référence sur le territoire de santé».

 

Les échanges se sont ensuite prolongés autour d’un cocktail. Cette année encore, la Clinique Marcel Sembat, pôle d’excellence médico-chirurgical dans les pathologies de l'enfant, a donc démontré sa volonté de soutenir les initiatives de spécialistes de la pédiatrie, pour contribuer à améliorer la santé des enfants.

 

[1] Rougeurs de la muqueuse

[2] Déformation tridimensionnelle de la colonne vertébrale et du tronc 

[3] Crâne anormalement grand chez le nouveau-né ou l’enfant

[4] Anomalie neurologique

[5] Maladie inflammatoire chronique de l’intestin

Article précédent

Octobre Rose: on se mobilise à Marcel Sembat!

Octobre Rose : la clinique se mobilise ...

Article suivant

Entrez dans la chambre des erreurs à Marcel Sembat!

Tous les ans, a lieu la semaine de la sécurité des patients (SSP), rendez-vous au cours duquel professionnels et usagers sont sensibilisés à la sécurité dans...