Ramsay Santé
Clinique Marcel Sembat
2 minutes pour découvrir Ramsay Générale de Santé
Article

2 minutes pour découvrir Ramsay Générale de Santé

Nombre d'établissements, médecins, maternités, services d'urgences, cliniques de santé mentale, SSR... le Groupe en 2 minutes.

Trier:

23 articles

  • Nos engagements patients
    Article

    Nos engagements patients

    Les hôpitaux privés et cliniques du groupe Ramsay Santé s'engagent.
  • Entrez dans la chambre des erreurs à Marcel Sembat!
    Article

    Entrez dans la chambre des erreurs à Marcel Sembat!

    Tous les ans, a lieu la semaine de la sécurité des patients (SSP), rendez-vous au cours duquel professionnels et usagers sont sensibilisés à la sécurité dans le domaine des soins. Cette année, du 25 au 29 novembre, le Pôle Paris du groupe Ramsay Santé mettra à disposition des professionnels de santé, des casques de réalité virtuelle, pour tester leur sens de l’observation…
  • La pédiatrie à l’honneur à la Clinique Marcel Sembat!
    Article

    La pédiatrie à l’honneur à la Clinique Marcel Sembat!

    L’Institut de l’Enfant a été créé en 2018 à la Clinique Marcel Sembat (Île-de-France).Cet institut a pour objectif d’être un établissement de soins et de recherche spécialisé dans le diagnostic et le traitement des pathologies de l’enfant. Cette structure confirme l’engagement de la clinique dans la discipline pédiatrique qui représente 60 % de son activité. Pour preuve, le 7 novembre 2019, une conférence réunissant une cinquantaine de spécialistes a été organisée dans l’établissement.
  • Octobre Rose: on se mobilise à Marcel Sembat!
    Article

    Octobre Rose: on se mobilise à Marcel Sembat!

    Octobre Rose : la clinique se mobilise Née en 1985 aux États-Unis, la campagne annuelle de dépistage du cancer du sein Octobre Rose, a lieu tous les ans au mois d’octobre. Le cancer du sein est le plus répandu chez les femmes, avec un peu plus de 54 000 nouveaux cas chaque année (soit 1 femme sur 9), mais détecté à un stade précoce, il peut être guéri dans 9 cas sur 10 ! À la Clinique Marcel Sembat (Île-de-France), on s’active cette année encore pour sensibiliser les patients…
  • Un SOS contre le SAOS à la clinique Marcel Sembat !
    Article

    Un SOS contre le SAOS à la clinique Marcel Sembat !

    Le syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS) chez l’enfant est un trouble respiratoire fréquent qui représente un réel problème de santé publique avec un enjeu sanitaire et économique de par les complications médicales sévères qu’il peut entraîner. Pour lutter contre le SAOS, la Clinique Marcel Sembat a créé au sein de l’Institut de l’Enfant un Pôle de prise en charge pluridisciplinaire des ronflements et des apnées obstructives du sommeil de l'enfant. Un pôle permettra de soigner cette pathologie avec efficacité.
  • Développement durable à l’hôpital, un contrat à durée indéterminée à Marcel Sembat
    Article

    Développement durable à l’hôpital, un contrat à durée indéterminée à Marcel Sembat

    Un Comité de Développement Durable à vu le jour en janvier 2019 à la Clinique Marcel Sembat. Depuis, deux actions ont vite lancé les festivités: le recyclage de matériel chirurgical et celui de mégots de cigarettes. Car chaque geste peut, petit à petit, sauver la planète.
  • Musicothérapie en milieu hospitalier
    Article

    Musicothérapie en milieu hospitalier

    Parce qu’à l’hôpital, les heures qui précèdent une opération sont parfois difficiles à vivre pour les enfants, certains établissements de santé comme la Clinique Marcel Sembat (Île-de-France) mettent en place des ateliers musicaux destinés à apaiser les craintes des jeunes patients.
  • Création de l’association Les P’tits Doudous Marcel Sembat
    Article

    Création de l’association Les P’tits Doudous Marcel Sembat

    Recycler les déchets des blocs opératoires pour apporter réconfort et confiance aux petits patients opérés de la Clinique Marcel Sembat, c’est possible. Comment ? Sans recours à l’alchimie, cuivre, aluminium et inox se transforment en argent aussitôt bien investi!
  • S’unir pour mieux reconstruire
    Article

    S’unir pour mieux reconstruire

    Suite aux nombreux dysfonctionnements engendrés par la situation de monopole du service de Chirurgie Maxillo-faciale et de Chirurgie Plastique de l’Hôpital Necker, un projet de convention pour la constitution d’une équipe pluridisciplinaire est à l’étude avec la Clinique Marcel Sembat située à Boulogne-Billancourt. Le but ? Une prise en charge mieux répartie et mieux régulée.

Pages